Lien vacant

 

Rondier

"Sultan fait quelques pas vers moi, puis retourne à la porte métallique en me regardant d’un air interrogatif. Je fais demi-tour et regagne mon véhicule au pas de course. Il se décide enfin à obéir et ne tarde pas à me dépasser. Je le retrouve haletant devant son hayon, remuant la queue et je me dis que le contraste de toute cette vie qu’il dégage dans l’ambiance sinistre de ce paysage, quelque part ça fait chaud au coeur.
Mais tout de même, je me serais bien pris un bon café ..."

Rondier, la Couverture Par cette nuit de pleine lune, le gardien rondier Angevin, accompagné de son fidèle compagnon Sultan, va faire une rencontre qui lui paraîtra des plus banales. Mais qui est en réalité cette Madame Maradec, qui va bouleverser sa vie et celle de ses proches ?


Extraits 1 et 2 :
Premier passage chez Compierre
C'est le début du roman. Entre ces deux extraits, Angevin raconte les premiers contacts qu'il a eu avec Monsieur Becker, son patron, dans le but de se faire embaucher. Il décrit un homme à l'aspect très autoritaire.

Extrait 3 :
Second passage chez Compierre
Une alarme incendie s'est déclenchée aux Monogaleries, en centre ville. Angevin, s'y rend. Il rencontre un des pompiers, le capitaine Maridial, qui avait sauvé sa grand-mère Mammy Jeanne d'une tentative de suicide dans les eaux du fleuve, quelques jours plus tôt.
Il fait venir Monsieur Becker sur les lieux. Celui-ci n'est pas très heureux d'avoir été réveillé en pleine nuit et il le fait bien sentir. Cependant quand Angevin lui apprend qu'il a des douleurs dentaires et la migraine, il l'envoie à "Buron" chercher de quoi se soigner. Il lui confie également une mission: aller vérifier dans un établissement si un des gardiens sédentaires n'est pas en train de dormir.
A Buron, Angevin discute quelques minutes avec le standardiste, un homme original qui le met en garde sur les dangers de ramasser une pièce de monnaie, et lui fait un exposé plutôt loufoque sur le massacre des veaux. Il lui confie ensuite son mouchard, "sur ordre de Monsieur Becker", après y avoir modifié les horaires, de manière à ce qu'il ne perde pas de temps à refaire deux fois les rondes chez Compierre.

 

Vous pouvez vous procurer un exemplaire dédicacé de ce roman (ancienne édition dans la limite du stock disponible).
Pour celà veuillez envoyer une courte présentation, permettant de rédiger un message personnalisé, ainsi qu'un chèque de 16 € (13,9 + frais de port) libellé à l'ordre de "Axior", à cette adresse :

Jimmy Axior - 8, rue de l'Ile de Sein - 44300 Nantes

 

 

Retour œuvres Haut de page Extérieur pluie